ÊTRE RAPPELÉ
Orientation par le jeu
Dès la petite section
Différentes animations
En groupe mais individualisé :
Concrétiser la tâche :
Donner vie à une grenouille (ou à un Mr patate) en retrouvant 4 éléments sur le terrain :
C’est motivant, facile à comprendre, et cela a du sens.
Le pratiquant est autorisé à repartir biper la « bonne » balise si il y a une erreur.
Par exemple si la grenouille a des pattes de lapin, le pratiquant s’en aperçoit facilement lors de la correction, et peut biper les pattes de la grenouille afin de corriger son parcours.
On propose ainsi une activité positive, où le pratiquant réussit forcément.
Favoriser les parcours peu étendus en étoile :
Ici le pratiquant doit reconstruire 6 monstres de 4 éléments chacun.
Les balises sont proches, et posées à vue (ou à vue relative), l’objectif est toujours « atteignable ».
Le pratiquant est seul, mais jamais isolé, il n’a pas peur car il voit sans cesse la tente de départ, ses copains, ou l’éducateur.
L’idée est de rendre le terrain connu, inconnu et non l’inverse.
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