ÊTRE RAPPELÉ
NOTRE DIFFERENCE : TOUS apprennent en faisant, et non, UN qui sait déjà pour faire.
La difficulté d’un escape game est de ne pas tomber dans le piège du leader/suiveur : Un membre de l’équipe, spécialement doué, qui résout à lui seul toutes les énigmes.
C’est aussi de calibrer la difficulté, pas trop dur (réalisable), pas trop facile (sans intérêt), afin que tous participent à leur niveau.
Il faut également gérer le temps d’activité, réussir à le contrôler.
Cela se déroule ainsi :
C’est un escape game collaboratif en extérieur (ou intérieur) et en mouvement. La difficulté se situe plutôt sur le fait de mettre en place une stratégie pertinente et performante.
Le choix est de réaliser des « escape games de travail », peu ou pas d’énigmes (bloquantes), des tâches à réaliser en mode collaboration (ne pas confondre avec coopération), et un déroulement le moins linéaire possible.
On ajoute à cela :
La réussite pour chacun, réussite plutôt focalisée sur l’investissement que sur les connaissances,
Du rythme, Des surprises, De la magie…
Cet escape game s’articule sur le concept Learn-O. Un atelier « surprise » fait suite à un atelier Learn-O qui fait suite à un atelier surprise, etc….
Une caisse est distribuée à chaque équipe, elle contient entre autres un doigt électronique pour chaque participant, ce doigt lui permet d’avoir des actions « individuelles » et personnalisées tout au long de l’escape game.
Un ordinateur cumule les résultats de chaque équipe, et en cas de réussite, fourni un code de cadenas, sans pour autant désigner le cadenas
NOS PETITS +
Une question? Un projet? Contactez nous !