ÊTRE RAPPELÉ
Voilà en une phrase une bonne synthèse qu’est le concept LEARN-O : utiliser le LEARN-O (à l’école), c’est apprendre sans table, ni chaise, ni salle, ni tableau mais également sans papier, ni crayon, ni craie. L’apprentissage se déroule à travers un univers virtuel dans lequel l’enfant se déplace de manière physique. Pour les plus grands, c’est utiliser sa tête et ses jambes pour résoudre des cartes défis (niveau adaptable dès 2 ans jusqu’à 122 ans) dans une zone de jeu définie.
Dans cet univers, on y rencontre de vraies personnes avec qui on peut échanger, collaborer, interagir. Ce concept innovant crée une interaction sociale constructive et leur laisse une grande autonomie d’action.
Chaque participant choisit sa propre carte, il est indépendant et peut travailler à son niveau et à son rythme sur sa propre tablette. Ils sont alors autonomes dans leurs déplacements, leurs choix, leurs corrections et leurs évaluations. Les participants sont libres de choisir le niveau de la tâche à réaliser. Ils peuvent également établir des échanges didactiques avec leurs camarades qu’ils croisent tout au long de la séance.
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CONCEPT INNOVANT
Accessible pour tous, de 2 à 122 ans
Animation alliant la tête et les jambes
Différents modes de jeux et de défis
Challenge entre équipes
Résultats en direct
Sensibilisation au monde du handicap
Activité reconnue par l’Education Nationale
Résultats en direct + diplômes personnalisés
Tentez l’expérience LEARN-O avec votre classe ou vos collaborateurs pour un moment de cohésion, réflexion et de partage
Ludique
Educatif
Autonome
Réfléchi
Numérique
Orientation
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COMMENT CELA FONCTIONNE ?
« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends » (Confucius)
La pédagogie LEARN-O s’articule autour des 4 piliers de l’apprentissage.
L’attention
Activité attrayante et motivante pour l’enfant.
Le retour instantané
Réponse immédiate grâce au numérique.
L’engagement actif
Mise en situation active sur une « tablette » géante.
La consolidation
Répétition pour une automatisation.
FONCTIONNEMENT
Chaque participant :
– 1 –
S’équipe d’un doigt électronique
– 2 –
Choisit une carte de défi
– 3 –
Évolue à son rythme afin de résoudre son énigme
– 4 –
Corrige en toute autonomie sur l’ordinateur
UNE ANIMATION QUI FAIT TRAVAILLER LA TÊTE ET LES JAMBES, POUR LES PETITS ET LES GRANDS DANS TOUTES LES SITUATIONS (école, formation en entreprise, team building, journée de recrutement, collectivité grand public, etc…)
NOS PETITS +
Une question? Un projet? Contactez nous !
Quand l’orientation devient ludique et accessible à toutes et tous. Dès la petite section de maternelle et adaptable à tous les niveaux
UN PARC, UN CENTRE-BOURG, UNE ECOLE ; nous pouvons aussi installer le concept LEARNO en système permanent par l’installation de balise bois contenant des QR CODES, ensuite les participants pourront l’utiliser toute l’année, quand ils le souhaitent…
Un savant mélange entre LEARNO, expériences diverses (informatiques, culturelles, scientifiques, etc…) le tout en équipe et jusqu’à 42 personnes en même tempe